Marie JOSSO, Dirigeante

Psychologue du travail avec plus de 15 ans d’expérience en conseil Ressources Humaines dans le domaine industriel, du transport et de la distribution, Marie a fondé Ad POTENTIEL pour apporter aux clients des prestations sur mesure et de qualité dans la valorisation du potentiel humain.

Marie est spécialisée en recrutement, évaluation, assessment center, détection de potentiel, accompagnement de la promotion interne, diagnostic managérial (360°, outils de développement personnel, etc.).

Elle dispose d’un agrément de la commission ferroviaire d’aptitudes du Ministère du Transport en certification psychologique sur les métiers de conduite et de sécurité ferroviaire. Membre de la commission ferroviaire d’aptitudes depuis 2014 dont elle est Vice-Présidente depuis 2019.

Gladys VAUCHER, Directrice associée

Psychologue du travail de formation, Gladys contribue au développement commercial de l’entreprise et réalise des missions de recrutement, d’évaluation et de détection de potentiel ainsi que des bilans d’orientation.

Elle dispose également d’un agrément de la commission ferroviaire d’aptitudes du Ministère du Transport en certification psychologique sur les métiers de conduite et de sécurité ferroviaire.

Sandrine PHILIPPE, Directrice du développement

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines ferroviaires et industriels. Sandrine a rejoint Ad POTENTIEL en mai 2022.

Elle apporte son expertise dans la proposition de nouveaux axes de développement auprès des clients pour la valorisation du potentiel humain.
Spécialiste dans le recrutement, le conseil, la relation clients et l’expérience « candidat », elle apporte toute son vécu commercial pour envisager de nouveaux partenariats en privilégiant la satisfaction clients.

Depuis 2012, elle est membre du club RH mécateamclusters et contribue activement à la promotion des métiers de la filière de l’industrie ferroviaire.

Olivier JOSSE, Directeur de l’Innovation, Ressources et Process

Manager de l’innovation sociale, Olivier a rejoint Ad POTENTIEL en juin 2022 afin de contribuer au développement de l’entreprise et vient en appui dans la construction des nouvelles offres.

Il intervient dans le diagnostic organisationnel et propose des plans d’actions pour une aide à la décision stratégique et managériale.

Son expérience en gestion des ressources humaines de services multiples vient compléter l’expertise de l’équipe pour accompagner les dirigeants dans la prise de décision pour mener à terme un projet de réorganisation et faciliter la conduite du changement. Il interviendra aussi sur la formation et l’audit.

Grace BOUCKA NZAMBA, Responsable du département Recrutement

Diplômée d’un Master en Management des Ressources Humaines validé en 2016 Grace BOUCKA NZAMBA a rejoint l’équipe Ad POTENTIEL en mai 2022.

Dotée d’une expérience de 6 ans dans le recrutement, elle va piloter le département recrutement et contribuer à la fidélisation du portefeuille client. Elle accompagne les équipes, intervient dans le suivi recrutement, la structuration du process interne. Grâce s’assurera que la satisfaction client soit conforme aux ambitions et valeurs d’Ad POTENTIEL.

Depuis 2020, elle est aussi membre du club RH ferroviaire pour le développement des métiers de la filière de l’industrie ferroviaire.

Florine LAGRANGE-PEROUX, Consultante psychologue

Psychologue du travail, Florine a rejoint Ad POTENTIEL en mai 2021 afin de renforcer l’équipe d’intervention dans le domaine ferroviaire.

Disposant d’un agrément de la commission ferroviaire d’aptitudes du Ministère du Transport en certification psychologique sur les métiers de conduite et de sécurité ferroviaire, Florine intervient plus particulièrement dans le domaine des habilitations psychologiques au niveau national.

Spécialisée en recrutement, détection de potentiel, accompagnement de la promotion interne, elle a à cœur de développer nos prestations sur la région Bourgogne.

Auréliane CAROUGE, Consultante psychologue

Psychologue du travail, Auréliane a rejoint Ad POTENTIEL en octobre 2021 afin de renforcer l’équipe d’intervention dans le domaine ferroviaire.

Basée à Paris et disposant d’un agrément de la commission ferroviaire d’aptitudes du Ministère du Transport en certification psychologique sur les métiers de conduite et de sécurité ferroviaire, Auréliane intervient plus particulièrement dans le domaine des habilitations psychologiques au niveau national.

Elle est spécialisée en audit RH, QVT, recrutement, détection de potentiel et accompagnement de la promotion interne.

Alwena ETIENNE, Chargée de recherche en recrutement et d’optimisation du parcours candidat

Diplômée de l’Institut Supérieur du Management et d’Entreprises, spécialité « chargé des Ressources Humaines ». Alwena a rejoint l’équipe en mai 2022 et intervient sur le sourcing et l’approche directe des candidats.

Alwena bénéficie de 2 ans d’expérience dans le domaine du recrutement et dans la recherche de profils spécifiques et rares, Ad POTENTIEL est fier de l’avoir à ses côtés pour trouver vos prochains talents.

Donna ALONG, Chargée de recherche en recrutement et d’optimisation du parcours candidat en alternance.

Diplômée d’un Bachelor en Ressources Humaines, Donna poursuit son cursus par un Master 1 Direction de Ressources Humaines ESUP en alternance à nos côtés.

Elle a rejoint l’équipe en mai 202 pour appuyer notre équipe recrutement en matière de sourcing, d’approche directe et suivi candidat.

L’Alternance de Donna nous permet de nous investir sur la formation des futurs diplômé.e.s et de leur faire bénéficier d’une expérience dans le domaine du recrutement et dans la recherche de profils spécifiques et rares.

Nelly CORBINEAU, Assistante de gestion 

Nelly occupe un rôle facilitateur et d’appui pour la Direction et les consultants au niveau du suivi des missions mais aussi dans le suivi comptable et financier.

La valeur ajoutée de notre équipe de consultants :

La volonté de découvrir l’histoire, la culture et les valeurs de nos clients.

Une réelle expertise en outils d’évaluation (raisonnement, personnalité, valeurs, potentiel commercial et managérial), création d’une plate-forme d’évaluation à distance, mise en place de tests spécifiques et en langue anglaise.

Des collaborateurs d’horizons divers tous dotés d’un excellent sens du service apporté au client.

La mise en place de prestations sur mesure en prenant en considération les spécificités de nos clients.