Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 27-07-2022
  • Référence: 22103
  • Entreprise : Confidentiel
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : PARIS

Description

AD POTENTIEL cabinet de recrutement et de conseil en valorisation des Ressources Humaines recherche pour son client spécialisé dans le transport ferroviaire au niveau national et en Europe, des opérateurs électriques télécoms H/F.

Description du poste :

A votre arrivée dans l’entreprise, vous aurez une formation de plusieurs mois alternant théorie et terrain. Pour y développer vos connaissances des normes de sécurité ferroviaire et de la spécificité technique des installations de télécommunications. De plus, vous aurez un accompagnement durant toute votre période d’intégration.

Le technicien des installations télécoms maintient en conditions opérationnelles les installations du réseau et participe à sa modernisation. Votre objectif est de renforcer la sécurité des équipements ferroviaire et leur performance.

Vos missions :

  • Assurer la maintenance préventive des installations de télécommunications à caractère voyageur ou transport (transmission, commutation, téléphonie ferroviaire …) afin de garantir leur état de fonctionnement,
  • Assurer la maintenance corrective des installations de télécommunications : diagnostic et dépannage afin de minimiser l’impact sur les circulations ferroviaires,
  • Surveiller les travaux réalisés par des entreprises extérieures afin de s’assurer que les prestataires respectent les procédures et les règles de sécurité,
  • Tenir des fonctions de sécurité en milieu ferroviaire.

Le travail s’effectue en extérieur en milieu ferroviaire. Le poste est généralement en horaire de jour et en semaine mais, il peut occasionnellement être tenu de nuit et le week-end.

Profil :

Issu(e) d’une formation technique de type BAC dans les spécialités suivantes : électrique, électronique, électrotechnique

OU,

Vous avez un CAP/BEP avec une expérience significative de 5 ans en maintenance électrique courants faibles.

Vous êtes rigoureux (e), organisé(e) et aimez travailler en équipe. Le goût pour la technologie et le respect des procédures de sécurité sont essentiels pour ce poste.


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.