Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 09-07-2024
  • Référence: 24103
  • Entreprise : BONNEAU TP
  • Rémunération : 40 K€
  • Localisation : Sainte-Ouenne (Deux-Sèvres-79220)

Description

Ad POTENTIEL, cabinet de conseil en recrutement, détection de potentiel et accompagnement managérial recrute pour son client, l’entreprise familiale Bonneau TP implantée en Deux-Sèvres sur la commune de Sainte-Ouenne (79220) :

 

Un.e Responsable administratif.ve et financier.e H/F.

 

Bonneau TP est une entreprise de travaux spécialisée en terrassement, aménagement de voirie et de renouvellement des réseaux d’eau potable.

Avec un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, elle se distingue par sa capacité à mener à bien des projets de grande envergure et à offrir des services fiables et efficaces à leurs clients.

C’est une entreprise saine, reconnue, locale, indépendante et à taille humaine.

  • Vous êtes en recherche de variété dans vos missions ?

Le/la candidat idéal.e mobilisera ses compétences en gestion et en supervision de façon transversale, en intervenant sur les opérations administratives et financières, ainsi que sur les ressources humaines de l’entreprise.

  • En lien direct avec le Dirigeant de l’entreprise, vous évoluerez au sein d’une équipe de 45 collaborateurs dynamiques, volontaires, tournés vers la satisfaction et le service !

 

Missions principales :

 Comptabilité et gestion :

  • Gestion de la trésorerie
  • Enregistrement des factures d’achat et du paiement des fournisseurs
  • Gérer les relations avec les banques et les organismes de crédit
  • Préparation du bilan annuel en lien avec l’expert-comptable.

Fiscalité :

  • Effectuer les déclarations de TVA
  • Assurer la saisie de données fiscales
  • Entretenir les relations avec l’administration fiscale.

Ressources humaines et administration :

  • Etablir et gérer les contrats de travail
  • Gérer les paies et les déclarations sociales
  • Gérer les dossiers de formations
  • Suivre la législation transport (taxe à l’essieu, autorisation …)
  • Suivi de l’administration générale de l’entreprise.

 

Vous bénéficierez du soutien quotidien de deux collaborateurs compétents que vous managerez !

Issu.e d’une formation Comptable-Gestion de niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’environ 2 ans sur un poste similaire au sein d’une PME.

Vous maitrisez les outils de comptabilité et de bureautique, notamment les logiciels Sage et /ou Silae.

Nous recherchons un profil qui par son parcours et sa personnalité soit en capacité d’effectuer des missions polyvalentes, qui demandent adaptabilité et autonomie.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique et vous saurez faire preuve de proposition et de discrétion. Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière dans un environnement de travail bienveillant !

 

Intéressé.e ? Postulez dès maintenant !

 

Candidature à envoyer sous la référence 24103 à contact@adpotentiel.fr

Consultant en charge du dossier : Léa APPAMON – 02 85 52 32 44.


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.