Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 13-07-2021
  • Référence: 21118
  • Entreprise : Ad POTENTIEL
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Saint-Herblain (44)

Description

Ad POTENTIEL, conseil en valorisation des Ressources Humaines, accompagne les entreprises dans la mise en œuvre d’actions stratégiques et opérationnelles visant à valoriser le capital humain et la dynamique au sein de leur organisation. La société est née d’une passion, celle du métier de conseil auprès des entreprises et l’accompagnement des dirigeants dans le management des Ressources Humaines, mais aussi de la conviction que la stratégie de valorisation des Ressources Humaines joue un rôle sur la compétitivité des entreprises. Notre siège social est basé à Saint-Herblain (44), nos équipes étant également situées à Paris, Reims (51) et Chalon sur Saône (71). Ainsi nous offrons des prestations de conseil en recrutement, de détection de potentiel, d’accompagnement managérial, d’habilitations psychologiques ferroviaires sur le périmètre national et recherchons dans le cadre de notre développement un(e) :

CONSULTANT PSYCHOLOGUE H/F

Auprès des psychologues agréées par le Ministère du Transport, vous serez formé(e) à nos pratiques et à nos méthodologies afin d’évoluer progressivement dans la réalisation d’habilitations psychologiques dans le domaine ferroviaire et l’expertise d’évaluation du facteur humain dans le management de la sécurité. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à réaliser des déplacements hebdomadaires en région afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous vous formerons aussi aux évaluations spécifiques dans le cadre de promotion interne et de diagnostic managérial. Vous assurerez en outre des missions de recrutement où vous serez amené(e) à réaliser l’étude de besoin, la définition du plan de recherche, l’identification des profils cibles, l’argumentation auprès des candidats puis la phase de sélection (tests, mises en situation et entretiens approfondis) et le suivi de l’intégration, ce qui vous permettra de contribuez rapidement au développement commercial de la société.

Vous bénéficiez impérativement du titre de psychologue du travail et souhaitez travailler dans le domaine du recrutement et de la sélection. Vous avez idéalement une première expérience dans l’utilisation d’outils d’évaluation. Le poste est ouvert à des profils débutants à la condition que votre projet professionnel soit clair. Pour exercer dans ce métier, il est indispensable de bénéficier d’un bon sens relationnel, de qualités d’affirmation et de confiance en soi pour se positionner clairement et objectivement en matière de sélection, de faire preuve de rigueur et d’avoir d’excellentes capacités rédactionnelles. Nous vous offrons d’intégrer un environnement réactif, flexible, au sein d’une équipe orientée vers la qualité du service apportée au client tout en étant garante du respect de la déontologie et des valeurs de notre profession.

 


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.