Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 08-02-2021
  • Référence: 21020
  • Entreprise : Ad Potentiel
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Saint-Herblain

Description

Ad POTENTIEL, cabinet de recrutement et de conseil en valorisation des Ressources Humaines, nous assurons des prestations dans le recrutement de Cadres, Managers, Dirigeants h/f, dans la détection de potentiels et l’accompagnement managérial sur le plan national.

Nous sommes très attachés à la pertinence et la qualité des services apportés aux candidats et clients et sommes très respectueux de la confidentialité, de l’éthique et des codes déontologiques de notre profession.

 

Au sein d’une équipe dynamique, énergique, tournée vers la satisfaction et le service client, nous recrutons, dans le cadre du déploiement de notre activité de recrutement,

un(e) Chargé(e) de recherche en recrutement et d’optimisation du parcours candidat(e).

 

En étroite collaboration avec les Consultant(e)s en recrutement confirmé(e)s, vos missions seront de :

 

  • Assurer un binôme efficient avec le/la consultant(e) en charge du recrutement, une bonne compréhension du/des profil(s) recherché(e)s, du contexte du recrutement, de l’environnement de travail et des enjeux du poste à pourvoir,
  • Assurer la mise en ligne, l’actualisation et la qualité des annonces sur les différents sites emplois,
  • Utiliser et adapter les outils mis à votre disposition (sites emplois, réseaux sociaux professionnels, CVthèques, réseau de notre cabinet) afin de détecter les meilleurs talents,
  • Être à l’écoute des attentes du candidat et du client pour assurer la phase de sélection par téléphone et/ou visioconférence et la mise en relation des meilleures candidatures avec le/la consultant(e),
  • Apporter des réponses personnalisées aux candidats sélectionnés et non sélectionnés et gérer les candidatures dans le respect, la confidentialité, l’éthique et les codes de déontologie qui nous tiennent à cœur,
  • Effectuer un suivi rigoureux et la mise à jour de données dans un outil de gestion de candidatures (ATS utilisé – Admen RH) afin d’apporter un reporting précis aux clients et de suivre l’évolution des parcours candidats dans le plus strict respect de la loi RGPD.

 

Issu(e) idéalement d’une formation en Ressources Humaines, vous avez capitalisé une expérience réussie dans la prestation de services en recrutement et dans des secteurs d’activité variés (Industrie, distribution, agroalimentaire, services, numérique…). Vous êtes familiarisé(e) aux outils informatiques et de recherche de candidatures (Sites emplois, cvthèques, réseaux sociaux) et savez utiliser un logiciel de gestion de candidatures. Vous connaissez idéalement les techniques d’approche directe.

 

Vous avez une écoute active, vous êtes force de proposition, pugnace, organisé(e) et possédez un excellent relationnel.

 

La pratique de l’Anglais (Ecrit/oral) peut être un plus.

 

Nous prendrons soin de vous intégrer, de vous former à nos pratiques et de vous faire monter en compétence. Nous sommes persuadés que lorsque l’on se sent bien dans un environnement de travail, l’énergie ne peut qu’être décuplée et que l’on peut donner le meilleur de soi-même.


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.