Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 01-04-2019
  • Référence: 1929
  • Entreprise : CITEOS QUIMPER
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Quimper (29)

Description

Connexions, performance, efficience énergétique, datas : VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser la transformation numérique et la transition énergétique.

Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines et les bâtiments, chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Notre organisation, proche des enjeux locaux et collaborant en réseau avec l’ensemble des entités du groupe, vous permettra de découvrir une culture d’autonomie, de confiance et de solidarité.

CITEOS Quimper (29) fait partie du réseau d’entreprises d’infrastructures de VINCI Energies. Nous sommes spécialisés dans les réseaux d’infrastructures de réseau et la distribution publique liée à l’énergie.

Nos principaux clients sont des collectivités locales et dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

 

Responsable d’affaires éclairage public H/F

 

Missions :

 

Sous la responsabilité directe du Chef d’entreprise, vous assurez le développement commercial des offres nouvelles de la smart city. Vous avez la responsabilité d’affaires dans leur globalité en intégrant les aspects techniques, commerciaux, la gestion contractuelle et financière, le management des équipes et de la sécurité.

Vous accompagnez et fidélisez un portefeuille clients, prospectez de nouvelles affaires et anticipez les besoins de vos clients. Vous aurez en gestion un marché pluri-annuel et serez amené(e) en parallèle à répondre à des AO pour obtenir des affaires multi-marchés auprès de collectivités locales et clients divers.

Vous gérez vos affaires de A à Z : Vous négociez, ouvrez les budgets, suivez les commandes/achats et êtes garant de la bonne exécution des contrats, du suivi financier contractuel et êtes particulièrement attentif(ve) au suivi de la facturation, des relances clients et des encours. Vous êtes responsable du résultat financier de vos affaires et de la satisfaction de vos clients.

Vous managez et animez une équipe opérationnelle tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens.

Vous pilotez les équipes, gérez les plannings et suivez les plans de charge. Vous gérez des moyens humains et matériels.

 

 

Profil :

De formation Ingénieur(e) électrotechnique, génie civil, INSA Rouen, vous disposez de solides bases en électricité avec une attirance pour la smart city et les smart grids. Votre expérience d’au moins 3 ans dans ce type de fonction vous a permis(e) de développer une forte technicité reconnue dans votre domaine. Les candidatures de profils débutants seront étudiées.

Rigoureux(se), autonome et organisé (e), vous avez le sens des responsabilités et souhaitez relever des défis dans une équipe à taille humaine, au sein d’une entreprise mettant l’accent sur le développement de nouveaux talents.

Vous aimez le travail en équipe et disposez d’une bonne capacité d’écoute, d’un esprit de service et du sens de la relation client.

Votre curiosité, votre envie d’entreprendre, votre capacité à jouer la transversalité et à savoir vous entourer d’équipes pluridisciplinaires pour proposer des offres globales, innovantes et attractives faciliteront votre réussite dans ce poste.

Vous avez un esprit de challenge, le sens de l’anticipation et une bonne capacité à fédérer : ce poste est fait pour vous !


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.