Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 01-04-2019
  • Référence: 1914
  • Entreprise : Groupe BENETEAU
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Les Herbiers (85)

Description

Principal acteur mondial des industries nautiques, notre client, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

 

Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

 

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7500 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, et en Chine.

 

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE ESPAGNE H/F

 

 

A même de bâtir la croissance de l’entreprise sur ses marchés et de contribuer à renforcer sa présence en France (Sud-Ouest) et en Europe du Sud (Espagne/Portugal), vous êtes rattaché/e au Directeur Commercial de la marque et assurez les missions suivantes :

 

Analyse et stratégie

– Participation à la définition de la stratégie commerciale France et export de la marque ; analyse des marchés dont vous avez la charge et définition du plan d’action annuel ; connaissance fine de l’environnement concurrentiel et développement des ventes.

 

Animation du réseau de vente

– Prospection et sélection des concessionnaires, identification de nouveaux partenariats ;

– Force de proposition et appui au développement d’activité du réseau de distribution ;

– Management et suivi des distributeurs, avec les supports marketing, technique et commercial ;

– Création et mise en place d’outils d’aide à la vente ;

– Formation des équipes aux nouveaux produits ;

– Déploiement de l’activité par pays (prévisions / objectifs / réalisations).

 

Marketing opérationnel

– En collaboration avec les équipes marketing du siège, création et coordination d’actions marketing et de communication locale : événements clients et prospects, animation des salons et/ou événements locaux ou internationaux (environ 10 w.e/an), trade marketing, opérations spéciales et animation des médias (Presse spécialisée, e-communication et autres médias)

 

Reporting

– Suivi de la réalisation des objectifs de CA et de marges.

 

 

De formation bac+5 (ESC, Ecole d’Ingénieur ou équivalent), vous pouvez vous prévaloir d’une expérience d’au moins 5 à 10 années dans une fonction de développement commercial en France et à l’Export, en animation de réseau de concessionnaires dans le secteur de l’industrie, impliquant de bien appréhender les produits techniques à haute valeur ajoutée, ainsi que l’univers des salons professionnels internationaux (nautisme, automobile, etc.).

 

La maîtrise d’au moins trois langues est exigée (l’espagnol indispensable + l’anglais et le français) ; sachant que le parcours, la souplesse d’adaptation et la passion démontrée à exercer un poste de développement à l’Export seront prédominants.

 

Poste basé au siège social de la marque Jeanneau, aux Herbiers en Vendée, et impliquant de fréquents déplacements (à raison de 100/110 jours par an en moyenne).

Principal acteur mondial des industries nautiques, notre client, le Groupe Bénéteau propose, à travers les 10 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

 

Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

 

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7500 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, et en Chine.

 

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE ESPAGNE H/F

 

 

A même de bâtir la croissance de l’entreprise sur ses marchés et de contribuer à renforcer sa présence en France (Sud-Ouest) et en Europe du Sud (Espagne/Portugal), vous êtes rattaché/e au Directeur Commercial de la marque et assurez les missions suivantes :

 

Analyse et stratégie

– Participation à la définition de la stratégie commerciale France et export de la marque ; analyse des marchés dont vous avez la charge et définition du plan d’action annuel ; connaissance fine de l’environnement concurrentiel et développement des ventes.

 

Animation du réseau de vente

– Prospection et sélection des concessionnaires, identification de nouveaux partenariats ;

– Force de proposition et appui au développement d’activité du réseau de distribution ;

– Management et suivi des distributeurs, avec les supports marketing, technique et commercial ;

– Création et mise en place d’outils d’aide à la vente ;

– Formation des équipes aux nouveaux produits ;

– Déploiement de l’activité par pays (prévisions / objectifs / réalisations).

 

Marketing opérationnel

– En collaboration avec les équipes marketing du siège, création et coordination d’actions marketing et de communication locale : événements clients et prospects, animation des salons et/ou événements locaux ou internationaux (environ 10 w.e/an), trade marketing, opérations spéciales et animation des médias (Presse spécialisée, e-communication et autres médias)

 

Reporting

– Suivi de la réalisation des objectifs de CA et de marges.

 

De formation bac+5 (ESC, Ecole d’Ingénieur ou équivalent), vous pouvez vous prévaloir d’une expérience d’au moins 5 à 10 années dans une fonction de développement commercial en France et à l’Export, en animation de réseau de concessionnaires dans le secteur de l’industrie, impliquant de bien appréhender les produits techniques à haute valeur ajoutée, ainsi que l’univers des salons professionnels internationaux (nautisme, automobile, etc.).

 

La maîtrise d’au moins trois langues est exigée (l’espagnol indispensable + l’anglais et le français) ; sachant que le parcours, la souplesse d’adaptation et la passion démontrée à exercer un poste de développement à l’Export seront prédominants.

 

Poste basé au siège social de la marque Jeanneau, aux Herbiers en Vendée, et impliquant de fréquents déplacements (à raison de 100/110 jours par an en moyenne).


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.