Détails de l'offre

  • Date de l'offre : 18-05-2018
  • Référence: 1853
  • Entreprise : EOLANE
  • Rémunération : Selon profil

Description

éolane (3200 personnes, 360 M€ de CA) répond aux enjeux sociétaux en proposant des solutions électroniques professionnelles innovantes dans les marchés porteurs de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information. Éolane est également un acteur majeur du machine-to-machine (M2M) et de l’Internet des Objets (IoT) : gestion des bâtiments et de l’éclairage public, détection d’incendies, pollution de l’air, comptage multi-fluides, contrôle industriel, smart agriculture, logistique, eSanté, domotique, suivi et géolocalisation des personnes.

Pour notre BU automobile, nous recherchons notre :

 

ACHETEUR PROJETS (H/F)

 

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable achats, vous assurez la réalisation des devis achats compétitifs, différenciateurs en respectant les délais afin de participer à la conquête commerciale.

Vos principales missions sont les suivantes :

 

–          Vous participez aux réunions de lancement et au dépouillement des dossiers clients.

–          Vous assurez le sourcing des fournisseurs après identification des besoins auprès des services achats filiales et RD, en tenant compte des critères qualité, prix, délai, stock, capacité, capabilité et assurez l’expédition des consultations.

–          Vous êtes le promoteur d’éolane auprès des fabricants et distributeurs pour vendre le projet aux fournisseurs.

–          Vous remettez les meilleures offres aux services commerciaux ou RD en tenant compte des critères, délai, cout, qualité, stock et spécifications clients.

–          Vous êtes force de proposition sur les devis et projets RD stratégiques.

–          Vous analysez les tendances et les conditions du marché : nouvelles technologies, nouveaux produits, prix, délai, cycle de vie du produit.

 

De formation supérieure avec une spécialisation en achats, vous avez une bonne connaissance du marché automobile et des produits mécaniques et/ou électroniques.

Vos capacités de négociateur(trice) sont reconnues de tous, tout comme votre capacité d’entrainement et de fédération. Pragmatique, rigoureux(se) et autonome, vous aimez travailler en équipe. Vous êtes curieux(se), tenace et faites preuve d’une bonne aisance relationnelle et de leadership.

Compte tenu du caractère international de l’entreprise, la maitrise de l’anglais est un impératif. Des déplacements en France et à l’international sont à prévoir.


Précautions

Le traitement des candidatures réalisé par Ad POTENTIEL est effectué en conformité avec les directives de la CNIL en matière de conservation de données, sur la base d’un principe de non-discrimination et de règles déontologiques. Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées et conservées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations vous concernant. Il suffit, pour cela, de nous en faire la demande écrite. Conformément à l’article 1221-8 du code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement peut contenir des tests psychotechniques et que les résultats de ces derniers vous seront restitués oralement et conservés dans votre dossier. Vos données ne seront pas utilisées pour un autre poste sans votre accord préalable.