Face à des changements d’organisation, face à la pression des enjeux de leur poste ou face à une difficulté rencontrée, vous souhaitez permettre à vos collaborateurs de faire un point au sein de leur fonction.

Nous vous proposons pour cela un diagnostic permettant d’approfondir leurs capacités, leurs compétences et leurs réelles attentes ceci afin d’accompagner l’adaptation au poste en définissant l’accompagnement adéquat selon leur profil et le contexte.

 

La méthodologie préconisée est la suivante :

Etude du besoin en amont afin de préciser les difficultés rencontrées et les évolutions envisagées.

Rencontre du collaborateur de manière individuelle en mettant en place un entretien afin de faire le point sur son parcours, les difficultés rencontrées et ses attentes sur le plan professionnel puis des tests psychotechniques (raisonnement, personnalité, valeurs) et de développement personnel.

Offrir un diagnostic précis de son environnement, de ses ressources et des risques : environnement et enjeux économiques, composantes travail et métier, mode de fonctionnement et mode managérial, hygiène de vie, conciliation vie personnelle/vie professionnelle.

Débriefing aux interlocuteurs concernés.

Rédaction d’un rapport diagnostic détaillé́ avec des préconisations en matière d’accompagnement.

Elaboration d’un plan d’action sur la base d’une solution personnalisée, intégrative (adaptée à la situation identifiée) et transdisciplinaire favorisant une approche globale s’appuyant sur différents experts.

L’accompagnement mis en place peut correspondre à des actions de formation, à un coaching, à la mise en place de groupes de résolutions de problèmes ou la mise en place d’actions de prévention de santé au travail.

Nous travaillons avec un réseau de partenaires (formateurs, professionnels de santé pour des actions de prévention de santé au travail, experts en stratégie, conseil en organisation, etc.).